Université de Lorraine

Université de Lorraine : une terre d’ingénierie

Mines Nancy est un des fleurons de l’Université de Lorraine et de son collegium de 10 écoles d’ingénieurs. Une communauté de savoirs riche de ses diversités et qui se rassemble autour du concept d’ingénierie écosystémique.

Née le 1er janvier 2012 de la fusion des 4 universités implantées à Nancy et Metz, l’Université de Lorraine s’impose comme la première région campus de France. Sur le plan académique, ce grand établissement couvre tous les champs de la connaissance et propose de multiples passerelles entre établissements et disciplines. De quoi permettre aux étudiants d’adapter leur parcours au fur et à mesure de leur évolution personnelle. Versée dans l’innovation responsable, l’Université de Lorraine défend le principe d’une ingénierie pensée pour l’homme, valorisée par l’usage et inscrite dans un environnement global, l’ingénierie écosystémique.

Labellisée « Campus d’Excellence », l’Université de Lorraine figure dans la liste des 12 sites nationaux reconnus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la qualité de leur formation et de leur recherche à l’échelle internationale.

Elle accueille 52 000 étudiants dont 4 000 élèves ingénieurs, mobilise 3 700 enseignants et enseignants chercheurs et compte 82 laboratoires de recherche.