L’association Mines Nancy Entrepreneurs et Mines Nancy organisent le jeudi 20 Mars 2014,  sur le campus ARTEM, la 1ère édition du TEDxMinesNancy. LeTEDxMinesNancy est le 1er TEDx organisé en Lorraine et plus de 1000 personnes sont attendues sur le campus ARTEM autour du thème « Souffle de Jeunesse ».

A travers ces conférences, l’objectif est d’inviter les acteurs d’aujourd’hui à envisager, par un «Souffle de Jeunesse», les solutions du monde de demain, et montrer que les étudiants, dans leur jeunesse, leur enthousiasme et leur énergie peuvent aussi être une source inépuisable d’inspiration.

L’événement TEDxMinesNancy est organisé en 2 parties :

• Les TEDxMinesNancy Talks : Un cycle de 12 conférences ayant pour thématique « Souffle de jeunesse ». L’accès à cet amphi est limité à 100 personnes et uniquement sur inscription préalable.
  • Les TEDxMinesNancy Labs : Des ateliers en accès libre permettront à l’ensemble de la communauté nancéienne (étudiants, enseignants, familles ou professionnels)  de se rassembler autour de stands qui traiteront des thématiques évoquées par les speakers. Les ateliers seront regroupés sous quatre thèmes : Sport, Culture, Art et Technologie. Aucune pré-inscription n’est requise pour pouvoir participer à ces Labs.

Les conférences TEDxMinesNancy Talks seront aussi diffusées en direct sur écran géant pour permettre aux personnes qui n’ont pas pu s’inscrire au préalable d’en profiter eux aussi.

Découvrez le programme et inscrivez-vous !

Qu’est-ce qu’un TEDx ?
TEDx est un programme permettant aux étudiants d’organiser une conférence indépendante à but non lucratif sur un thème donné, dans le but de partager des idées et des connaissances (Ideas worth spreading). TEDx est issu de TED (Technology, Entertainment and Design), séries internationales de conférences orchestrées par Sapling foundation. Le « x » signifiant qu’il s’agit d’un événement indépendant bâti en respectant les critères fixés par TED.