SOUTENANCES DES PARCOURS RECHERCHE : les 1er, 2 et 6 juin 2017

Soutenances des parcours recherche des élèves ingénieurs de Mines Nancy les 1er, 2 et 6 juin 2017 à Mines Nancy et à l'Institut Elie Cartant en Lorraine.

Retrouvez le programme des présentations :

Jeudi 1er Juin, salle A006 (Mines Nancy)
13:30 D. Germain "Etude statistique de données sur l'évolution de la longueur des télomères" (D. Villemonais IECL)
13:45 P. Peringuey  "Sommes d'ensembles : les cas d'ensembles de \R et d'ensembles de \Z"(A. de Roton IECL)
14:00 T. Georges "Classification des types de diffusions à l'aide du Single Particle Tracking" (M. Deaconu-A. Lejay IECL)
14:15 C. Begel  "Analyse exploratoire d'un processus ponctuel non stationnaire" (R. Stoica IECL)

14:45 L. Boudabsa "Lois exponentielles fractionnaires" (P. Vallois IECL)
15:00 S. Gaborit "Interfaces cerveau-ordinateur pour la rééducation post-AVC : apport d'un environnement de stimulation affordant" (L. Bougrain LORIA)
15:15 C. Langlet "Étude des effets synaptiques et extra-synaptiques du propofol sur des réseaux d'interneurones" (L. Buhry LORIA)
15:30 F. Torregrossa "Réseaux et système immunitaire" (L. Ciarletta-V. Chevrier LORIA)

16:15 A. Paulin "Etude numérique d’écoulements de Taylor-Couette de fluides thixotropes avec Freefem++" (M. Jenny LEMTA)
16:30 N. Cinq "Elaboration de matériaux thermoélectriques à base de Sn et Te" (B. Lenoir IJL)