L’Institut Mines-Télécom, lance le MOOC « Statistique pour l’Ingénieur » !

L’Institut Mines-Télécom lance le 23 février prochain, sur la plateforme France Université Numérique un MOOC (Massive open online course) dédié à la Statistique pour l’ingénieur.

Ce dernier fédère les compétences de 11 enseignants des Écoles de l’Institut Mines-Télécom, parmi lesquels Thierry Verdel, Professeur en statistique et gestion des risques naturels et industriels à Mines Nancy qui nous présente le contenu et les objectifs de ce MOOC : « Les méthodes statistiques sont largement répandues dans presque tous les secteurs de l’activité humaine : sciences et techniques, économie, sciences humaines et sociales. Elles font partie des connaissances de base de l’ingénieur. Parmi les innombrables applications dans le domaine industriel, on peut citer le contrôle de qualité, la fiabilité, l’analyse des résultats de mesure, la prévision et la planification. L’objectif de ce MOOC est d’initier les apprenants aux raisonnements et aux méthodes statistiques usuelles. Les compétences développées portent sur les méthodes et outils de la statistique inférentielle utiles à l’ingénieur ».

Informations pratiques :
dès maintenant et jusqu’au 11 mars 2016