Espace Entreprises

Les partenariats forment la jeunesse

À Mines Nancy, les entreprises sont considérées comme des partenaires naturels. Elles sont aujourd’hui plus de 300 à soutenir son développement et à accompagner ses innovations pédagogiques.

L’École ne serait pas ce qu’elle est sans ses liens étroits avec les entreprises. Petites, moyennes ou grandes, locales, nationales ou internationales, elles contribuent très activement à la vie de l’établissement, où leur engagement prend de multiples formes : embauches d’élèves ingénieurs, participation directe à des enseignements, accueil de stagiaires, parrainage de promotions voire sponsoring d’événements, à l’image du Forum Est Horizon qui rassemble chaque année une centaine d’entreprises et accueille plus de 5 000 étudiants.

Des occasions en or

À Nancy, les élèves ingénieurs ne manquent d’ailleurs aucune occasion de se mêler au monde économique. C’est le cas lors des « Rendez-Vous Métiers », lancés pour favoriser les échanges entre jeunes diplômés et élèves ingénieurs : des rencontres qui ont attiré plus de 100 cadres d’entreprises en cinq ans d’existence.

C’est le cas également avec les « semaines départementales », qui permettent chaque printemps à près de 180 élèves de deuxième année de visiter des sites industriels de pointe et des pôles d’excellence, en France et à l’étranger.