A l’occasion du CES 2016 début janvier, la start-up Drust présentait sa solution AKOLYT, un assistant personnel d’aide à la conduite qui permet de réduire sa facture de carburant jusqu’à 30%.

Fondée en 2014 par Michaël Fernandez (N06), Pascal Galacteros et Florent Pignal, trois amis et anciens ingénieurs de chez PSA, Drust faisait partie des 22 Start-Ups Françaises sélectionnées pour représenter la French Tech au prochain CES de Las Vegas, le plus important salon au monde consacré à l’innovation technologique.

Durant quatre jours, Drust a investi le Pavillon national officiel de la French Tech dans l’Eureka Park (Stand 80438, allée 1) pour présenter sa solution AKOLYT. Celle-ci comporte une clé et une application mobile. Une fois branchée sur le port diagnostic dit « OBD » (On-Board Diagnosis) de la voiture, la clé se synchronise en Bluetooth avec l’application communautaire. Véritable coach d’efficacité, AKOLYT apporte à l’utilisateur des conseils personnalisés et ludiques pour réduire sa facture de carburant jusqu’à 30%.

Michaël Fernandez, CEO de Drust et Alumni (N06) :
“Chez Drust, réduire votre consommation devient simple et ludique. Notre solution AKOLYT prolonge votre tableau de bord pour vous conseiller en temps réel sur le dosage de l’accélérateur, l’anticipation et le passage de rapports. Vous êtes également accompagnés sur le long terme grâce à des statistiques claires et expliquées. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre facture de carburant. C’est une vraie bonne nouvelle pour notre Planète !”.

Retrouvez l’intervention de Michaël Fernandez lors de la première édition de « Start+, l’entrepreneuriat au pluriel »

En savoir +