Mines Nancy, avec le soutien de sa Fondation, organise une conférence sur le micro magnétisme le 20 janvier prochain.

Le Professeur Vitaliy LOMAKIN du « Center for Memories and Recording Research » (CMRR) de l’Université de Californie, San Diego, interviendra le 20 janvier 2016, de 12h30 à 13h30 en salle A006 à Mines Nancy.

Le Professeur Vitaliy LOMAKIN présentera sa conférence sur le thème suivant : « FastMag micromagnetic simulator for nanostructured materials and devices ».

Vitaliy LOMAKIN a développé un code de calcul micro magnétique qui est reconnu internationalement et utilisé par de nombreux groupes industriels internationnaux (Western Digital Corporation, Toshiba, HGST, Samsung, Maxim Labs, ASTC (Advanced Storage Technology Consortium), IBM). Il a déjà effectué 70 publications dans des revues internationales à comite de lecture et 78 presentation orales dans des conferences internationales.Il a débutée ses collaborations depuis 3 ans avec l’Université de Lorraine et l’institut Jean Lamour en particulier. Cette collaboration a donne lieu à 3 publications et 2 autres sont en cours de rédaction. Dans quelques mois Vitaliy Lomakin sera membre du Laboratoire International Associé (CNRS-UCSD-UL-U-ParisSud).