L’équipe « Nanomagnétisme et électronique de spin » de l’Institut Jean Lamour organise la 7ème édition de la conférence internationale « Nanomaterials », du 19 au 23 septembre 2016 à Mines Nancy, sur le campus Artem.

Près de 150 scientifiques de renommée internationale, parmi lesquels le Prix Nobel de Physique 2007, Albert Fert, y présenteront leurs travaux dans le domaine des nano-structures, nano-systèmes et nano-équipements magnétiques, du 19 au 22 septembre (International Workshop and School on Spin Transfer – IWST).

La journée du 23 septembre, intitulée « Smart Sensors », sera dédiée aux rencontres entre entreprises et chercheurs sur les capteurs intelligents. Il y sera question des 4 familles de capteurs présents dans le programme IMPACT du projet I-SITE « Lorraine Université d’Excellence »:

• capteurs à onde acoustique
  • capteurs magnétiques
  • capteurs opto-électroniques
  • capteurs électroniques basse dimension

Le matin, chercheurs et représentants de grands groupes (incluant PSA Open Lab, Sensitec GmbH, ST Microelectronics) présenteront les orientations actuelles du marché des capteurs et des activités de R&D.