Le LEMTA organise des séminaires ouverts aux chercheurs et élèves de Mines Nancy

Après un premier séminaire organisé le 3 mars dernier sur le thème du « mouvement complexe de particules en suspension : advection chaotique et dynamique angulaire » (animé par Jean-Régis ANGILELLA, Professeur à l’Université de Caen), le LEMTA nous propose encore quatre séminaires ce mois-ci.

Au programme :

• Jeudi 17 mars : Vous pourrez assister à un nouveau séminaire : Yvan DOSSMANN, Post-Doctorant du Laboratoire de Physique et Département de Physiques (ENS de Lyon), animera cette rencontre sur les « Écoulements stratifiés et mélange : une approche multi-outils à l’échelle du laboratoire ».
  • Vendredi 18 mars : Rendez-vous pour un séminaire sur le thème « Hysteresis in unsaturated soils: the hidden information in fluid-fluid interfaces » animé par Ehsan NIKOOEE, Chercheur au Department of Earth Sciences, Utrecht University (Pays-Bas).
  • Jeudi 24 mars : Et si la « thermique dans l’électronique de défense appliquée aux avions de combat » vous intéresse, venez rencontrer Joël LALLIER (Packaging & Assembly Design Authority – Direction Technique Centrale – THALES Systèmes Aéroportés – Président de la Société Française de Thermique).
  • Jeudi 21 avril : Enfin, Ridha HAMBLI, Professeur à l’Université d’Orléans, INSA-CVL Laboratoire PRISME, animera un séminaire sur le thème « Unified finite element model combining bone remodeling and bone fracture simulations ».