Premier speed dating Humanités à Mines Nancy !

Le lundi 4 janvier et le vendredi 8 janvier, les étudiants de 1ère année de Mines Nancy sont conviés au premier Speed Dating Humanités !

Le speed dating Humanités : 15 minutes de discussion, questions ouvertes et libres avec chaque enseignant d’humanité en 7 étapes :

Annette GANZER : Le droit dans le monde contemporain
Olivier AGERON : Jeux vidéo et culture Geek
Samuel NOWAKOWSKI : Humanités numériques
Laurent JULLIER : Analyse filmique
Pascal ADMANT : Le sport et les savoirs du corps
Laurent ROLLET : Sciences et Sociétés
Marie-Reine BOUDAREL (4 janvier) et Judith SAUSSE (8 janvier) : Les humanités à l’école

Le Speed Dating Humanités a pour but de faire découvrir les enseignements d’humanités de la première année afin de faciliter et éclairer le choix des élèves. (vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance des syllabus des cours d’humanités à l’adresse suivante : http://wikidocs.univ-lorraine.fr/pages/viewpage.action?pageId=78742359&src=contextnavpagetreemode )

Comment ça se passe ?

Démarrage à 13h30
en groupes de 10 étudiants environ
Chaque groupe passe d’un enseignant à un autre – 15 minutes par enseignant (le temps d’échanges est chronométré)
La rencontre avec l’enseignant basée sur l’échange, les questions, et l’informel vise à informer les élèves sur les objectifs pédagogiques de chaque cours d’Humanités de 1ère année.

Pause : 16h – 16h15

Amphi de clôture (A006) de l’après-midi à partir de 16h15