EXPOSITION "COLLECTION ARTEM" : du 6 au 10 mars 2017

Pour la première fois en France, le projet Collection Artem crée une collection d’œuvres d’étudiant-e-s d’une école d’art, à l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy.

Crédit photo © Joana Pécastaings 2016
Crédit photo © Joana Pécastaings 2016

Initié dans le cadre de l'atelier Artem "Collection", le projet réunit 13 étudiant-e-s des trois écoles de l'Alliance Artem (ICN Business School, ENSAD et Mines Nancy) dont 3 élèves de Mines Nancy. L’atelier a invité les étudiants de l’école d’art qui le souhaitaient à leur présenter leurs travaux et a sélectionné certains d’entre eux pour l’exposition. Le 10 mars, un comité d’acquisition indépendant rencontrera les artistes et sélectionnera les œuvres qui feront l’objet d’une acquisition par l'Alliance Artem. Les acquisitions des œuvres sont financées par l'Alliance Artem, Artem Entreprises et les trois écoles.

Collection Artem permet à la fois de soutenir les travaux des jeunes artistes dès leur début de carrière, d’inscrire l’action de l'Alliance Artem dans la durée, tout en constituant un fonds susceptible de se valoriser à long terme.

Infos pratiques :

Exposition du 6 au 10 mars
Finissage le jeudi 9 mars de 18h à 20h30.
École nationale supérieure d’art et de design de Nancy
1 place Charles Cartier-Bresson - 54 000 Nancy